Qui sommes-nous ?

sages-femmes

Nous sommes un groupe de jeunes sages-femmes, exerçant en milieu hospitalier ou en libéral, avec des pratiques professionnelles différentes mais un même objectif : permettre à notre profession d’évoluer vers une pratique toujours plus sûre, en privilégiant l’écoute bienveillante de la patiente, le dépistage des pathologies éventuelles et la prise en charge du suivi physiologique complet de la mère et de l’enfant.
Un nouveau projet de loi proposé par la ministre de la Santé Marisol Touraine voudrait nous faire prescrire l’IVG médicamenteuse, ce qui, pour nous, serait en contradiction avec l’essence même de notre métier.
Parce que nous aimons notre profession et que nous voulons défendre ses intérêts et ceux des femmes qui s’adressent à nous, nous refusons de laisser le législateur transformer radicalement notre métier sans prendre en considération nos demandes et les vrais besoins de nos patientes. D’ores et déjà, nous mettons tout en œuvre pour que cet article de loi soit rejeté.

Olivia Déchelette, sage-femme, porte-parole du Collectif

>> Pour rejoindre le Collectif

collectif sages-femmes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pagePin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone